Accueil Actu

Un grave incendie fait 7 victimes à Schaerbeek ce matin: une mère enceinte est décédée, deux de ses enfants sont dans un état grave

Le feu est maîtrisé mais le bilan est lourd après un feu d'habitation.

Un incendie de grande ampleur s'est déclaré tôt ce matin au quatrième étage d'un immeuble à appartements de la rue Fernand Séverin à Schaerbeek. Un mort et 6 blessés sont à déplorer.

L'occupante de l'appartement en feu, une mère de famille qui était enceinte, a tenté d'échapper aux flammes en sautant par la fenêtre située au 3ème étage à l'arrière du bâtiment. Elle est tombée dans la cour et est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.

Deux de ses trois enfants sont très sérieusement blessés. Transportés à l'hôpital de Neder-Over-Hembeek, leurs jours sont en danger.

Le troisième enfant est légèrement blessé. Quant au père de famille, il n'était pas présent au moment des faits mais il est rapidement arrivé sur place. C'est en tentant de venir en aide à son épouse et ses enfants qu'il a également été blessé. Deux agents de police qui sont intervenus lors de l'incendie sont légèrement intoxiqués.

Le plan PIM (plan d'intervention médical) a été déclenché: 6 ambulances et 3 véhicules SMUR ont donc été dépêchés sur les lieux, de même que 5 véhicules de pompiers.

Les pompiers ont pu maîtriser les flammes.

Selon le parquet de Bruxelles, un appareil électrique défectueux serait à l'origine du sinistre.

Les locataires de l'immeuble ont été relogés soit dans le foyer schaerbeekois, soit chez des proches.


Photo: Sébastien De Bock, sur place pour Bel RTL
Photo: Sébastien De Bock, sur place pour Bel RTL


Photo envoyée par un témoin via Alertez-nous


Photo envoyée par un témoin via Alertez-nous


Photo envoyée par un témoin via Alertez-nous

À la une

Sélectionné pour vous