Accueil Actu

Grève à Bruxelles: toujours pas de ramassage des poubelles chez certains

Une réunion de concertation avec la direction de Bruxelles-Propreté et le cabinet de la secrétaire d'Etat bruxelloise chargée de la Propreté publique, Fadila Laanan, est prévue mardi en fin de journée, a indiqué Michel Piersoul, permanent SLFP pour Bruxelles-Propreté. Environ 50% des agents sont estimés en grève par les syndicats ce mardi.

Lors de cette réunion de concertation, la question des poids réels transportés par les agents depuis le mois de février dans leurs tournées sera notamment abordée. Il s'agit d'une demande syndicale visant à pouvoir comparer les données avant et après réforme. Depuis janvier, les syndicats ne disposent en effet plus que de statistiques. Le directeur général de l'agence Bruxelles-Propreté a assuré, mardi matin, après un discours, que les propositions syndicales seront étudiées.

Les syndicats dénoncent une charge trop lourde et des tournées trop longues pour les agents. Ils attribuent ces problèmes à une mauvaise organisation des ramassages. Ils proposent entre autres de remettre une tournée en nocturne.

À la une

Sélectionné pour vous