Accueil Actu

Un colis suspect paralyse à nouveau le centre de Bruxelles: "Je suis emprisonné dans une rue depuis 20 minutes, c'est l'enfer"

Un colis suspect a posé de nombreux soucis en plein centre de la capitale ce lundi matin.

Plusieurs personnes nous l'ont signalé via le bouton orange Alertez-nous: "Rue fossé aux Loups et place de la Monnaie fermées par la police", nous indique l'un d'eux. "Que se passe-t-il dans les environs de la rue Neuve ? Rues bloquées, police, ambulances ...", écrit un autre.

"La circulation complètement bloquée entre la Porte de Namur et la Place Flagey! Je suis emprisonné dans la rue de la Croix depuis plus de 20 minutes ! C'est l'enfer"


Un colis suspect, comme d'habitude

La police a mis fin vers 08h45 à son intervention pour ce colis détecté lundi matin aux alentours de 07h00.

Le "colis suspect" était en fait un pistolet à eau et une bouteille contenant un liquide qui s'est avéré de l'eau également, le tout vraisemblablement laissé sur place par des fêtards, a indiqué la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. La circulation des bus entre la Gare centrale et De Brouckère a repris, a ajouté la Stib.

La police avait conseillé d'éviter les environs de la rue Fossé-aux-Loups et un périmètre avait été mis en place. La Stib avait pour sa part stoppé la circulation des bus 29, 66 et 71 entre la Gare centrale et De Brouckère sur ordre de police.

À la une

Sélectionné pour vous