Accueil Actu

Ils se sont réjouis des attentats en criant "Vive l'Etat islamique": deux élèves d'une école de Laeken sanctionnés

Deux élèves d’une école de Bruxelles ont été sanctionnés pour apologie du terrorisme, rapporte Contact News. Selon nos confrères, peu après les attentats de mardi, deux élèves de l'Athénée Rive Gauche auraient commencé à crier des slogans comme "Vive l’Etat islamique, vive Daesh". Des professeurs les auraient entendus et auraient immédiatement attrapé les élèves.

Les faits litigieux se sont produits dans la cour de récréation. Selon le cabinet de la ministre de l'Education Joëlle Milquet, ceux-ci ont été rapportés à l'administration de l'enseignement mercredi, et communiqués aux services de police. La ministre confirme qu'une procédure disciplinaire a été entamée envers les deux jeunes. Celle-ci précise que les élèves n'ont pas été renvoyés, mais écartés pendant la procédure disciplinaire qui vient d'être lancée.

Une décision éventuelle de renvoi ne pourra intervenir qu'au terme de cette procédure qui impliquera l'audition des élèves, la convocation du conseil de classe, etc. Les intéressés étant mineurs d'âge, les services d'aide à la jeunesse (SAJ) de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont également été saisis de l'affaire. Contactée jeudi midi, la direction de l'établissement s'est, elle, refusée à tout commentaire.

À la une

Sélectionné pour vous