Accueil Actu

Ixelles: trois hommes braquent un restaurant et font les poches des 20 clients cloués au sol

Trois hommes encagoulés ont braqué samedi soir un restaurant ixellois où se trouvaient une vingtaine de personnes. Un des auteurs était muni d'une arme de poing. Il n'y a pas eu de blessé. Les malfrats ont emporté un butin d'un montant indéterminé et ont vraisemblablement pris la fuite en voiture. Ils n'ont pas pu être identifiés, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles.

Peu avant minuit, trois hommes encagoulés sont entrés dans un restaurant d'Ixelles dont le nom et l'adresse n'ont pas été communiqués. Un des auteurs a ordonné à la vingtaine de clients présents de se coucher à terre et de vider leurs poches. Les deux autres malfrats ont récupéré leurs effets personnels en les plaçant dans un sac. Le contenu de la caisse a également été vidé.

Les trois auteurs ont ensuite pris la fuite, probablement en voiture. Au moins un auteur était muni d'une arme de poing. Selon le parquet de Bruxelles, les trois hommes étaient bien organisés, le braquage n'ayant duré que quelques minutes.

Les victimes ont été auditionnées par les forces de l'ordre. Le laboratoire de la police scientifique est descendu sur les lieux. Une enquête de voisinage a été effectuée et des images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse.

À la une

Sélectionné pour vous