Accueil Actu

La chaussée s'effondre en plein coeur de Bruxelles: "Quatre à cinq mètres de profondeur" (vidéo)

Une portion de la rue Stevin, à Bruxelles, s'est effondrée ce samedi matin. Les images impressionnantes montrent la chaussée complètement ouverte au niveau des places de parking qui longent le trottoir. Une Citroën C1 stationnée dans la rue s'est retrouvée prise au piège dans le cratère qui s'est formé. Une Audi A3 a bien failli connaître le même sort et a dû être évacuée avec un camion.

"Le trou mesure environ 10 mètres de long sur 2 mètres de large. Il fait plus ou moins 4 à 5 mètres de profondeur", précise Ilse van De Keere, porte-parole de la police de Bruxelles. "L'effondrement est dû à une fuite d'eau. Vivaqua gère la situation sur place et sécurise les lieux. Une dépanneuse a été appelée pour évacuer les véhicules coincés", ajoute-t-elle.

Marie-Eve Deltenre, porte-parole de Vivaqua, détaille les événements: "Un habitant a appelé nos services car il n’avait plus d'eau. Une équipe est allée sur place et s’est rendue compte qu’il y avait une fuite sur un branchement au niveau du tuyau dans la rue. Les techniciens ont coupé l'eau. Entretemps, la fuite a miné le sol et la voiture garée devant l'habitation est tombée dans le trou et a cassé la conduite. Il n’y avait personne dans la voiture. Heureusement les techniciens avaient déjà pris des mesures pour arrêter l'alimentation en eau. Notre équipe sur place tente de réparer la voirie le plus vite possible".




À la une

Sélectionné pour vous