En ce moment
 

La consommation d'alcool interdite autour des étangs d'Ixelles après 2h00 du matin

La consommation d'alcool interdite autour des étangs d'Ixelles après 2h00 du matin
 

Un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique entre 2h00 et 8h00 du matin sera d'application dès ce week-end sur la place Sainte-Croix, autour des Etangs d'Ixelles et dans la rue du Belvédère afin d'assurer davantage de sécurité et de tranquillité dans ce quartier. "Les constats de plus en plus alarmants ne pouvaient pas être ignorés et une mesure proportionnelle à leur importance était nécessaire, toujours dans l'intérêt des riverains mais aussi des gérants d'établissements", explique vendredi Dominique Dufourny, bourgmestre d'Ixelles.

"L'attractivité grandissante du quartier, qui va de la place Flagey et de la place Sainte Croix jusqu'aux Etangs d'Ixelles, engendre également diverses problématiques. Les principales plaintes émanant des riverains et des patrons d'établissements rapportent des problèmes de propreté, d'incivilités et de nuisances", indique la commune d'Ixelles. "Des incidents causés par des personnes qui ne sont pas clients des établissements ont aussi été constatés et par leur comportement, ils nuisent à la tranquillité ainsi qu'à la propreté des lieux. Dans la majorité des cas, la consommation d'alcool apparaît incontestablement comme un facteur aggravant, pouvant conduire à des situations dangereuses et difficilement gérables dans l'état actuel des choses", a-t-elle ajouté.

Les terrasses des établissements occupant de fait la voie publique devront respecter l'arrêté. Cependant, cette décision ne devrait pas les impacter puisque ils rangent leur mobilier d'extérieur à cette même heure. Dès ce vendredi, un affichage sera mis en place le long de la zone concernée pour informer la population.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos