Accueil Actu

Le Cirque royal déplace ses spectacles, les commerçants du quartier inquiets

Le conflit entre l'ancien et le nouveau gestionnaire de la salle de spectacle inquiète les commerçants du quartier. Plusieurs gros concerts auront finalement lieu dans d'autres salles.

Ils sont en colère, les commerçants du quartier du Cirque Royal, depuis que la salle de spectacles a été fermée pour une durée indéterminée. Impossible de gérer la salle tant que le conflit entre Le Botanique (ancien gestionnaire) et Brussels Expo (nouveau gestionnaire) n'est pas réglé.

Et pas question de faire fonctionner la salle tant qu'un gestionnaire n'a pas été clairement désigné. Conséquence, plusieurs spectacles ont dû être déplacés....notamment les concerts de Raphael et d'Asaf Avidan, prévus respectivement en octobre et en novembre et renvoyés à la Madeleine. 

Toute la saison pourrait subir le même sort. Pour les commerçants, c'est la catastrophe. Réactions entendues dans le quartier par Sébastien De Bock et son micro BelRTL.

"C'est une grosse perte. Tous les commerçants se plaignent. Certains restaurateurs ont dû mettre du personnel à la porte. Deux à trois personnes, parce qu'il y a un manque à gagner."

"Ça va être compliqué. Il va y avoir une grosse baisse du chiffre d'affaire. On va peut-être devoir se séparer de certains employés..."

"C'est un plus quand même quad il y a 2.000 personnes qui rentrent là. Ils joignent l'utile à l'agréable, ils viennent manger un morceau, ils vont... ils sortent convenablement ! C'est un quartier qui est déjà mort alors si en plus on nous enlève ça, qu'est-ce-qu'il va rester ? Plus rien !"

"C'est une institution qui marchait bien depuis plus de 17 ans et on les a foutus dehors pour que les politiques le remplacent. C'est injuste."

Les commerçants du quartier doivent rencontrer Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, le 30 août à 8h30.

À la une

Sélectionné pour vous