Accueil Actu

Le logeur de Salah Abdeslam, à Molenbeek, remis en liberté

Le logeur de Salah Abdeslam, rue des quatres vents à Molenbeek, vient d'être libéré. C'est en sortant de son domicile que le terroriste en cavale avait été arrêté par les forces spéciales. Une information RTL développée par Dominique Demoulin avec Benjamin Samyn et Pascal Noriega.

Abid Aberkan a pour rappel assisté aux funérailles de Brahim Abdeslam tandis que Salah Abdeslam se terrait dans la cave de l’habitation des Aberkan

Trois jours plus tôt, Salah Abdeslam a sonné à la porte de la maison de son cousin, rue des 4 vents. Celui-ci est absent. Salah Abdeslam l’appelle sur son portable. C’est notamment ce qui conduira à son arrestation.

Une importante commande de pizzas achèvera de convaincre les policiers qu’il y un trop peu d’occupants dans cette maison.

Abid Aberkan est arrêté le même jour que son cousin et inculpé de recel de malfaiteurs et de participation à une organisation terroriste. Sur son ordinateur, des vidéos de l’organisation terroriste Etat Islamique.

Après 15 mois de détention dans l’aide de la prison d’Hasselt réservée aux présumés terroristes, Abid Aberkan a été libéré par la Juge d'instruction, celle-ci estimant sans doute que son rôle était désormais clair et circonscrit. L’homme doit se soumettre à 22 conditions. Il doit notamment se présenter tous les trois jours au commissariat de Molenbeek, se faire suivre par un service psychosocial, chercher du travail et ne pas communiquer avec la presse.

Ses avocats, Mme Taelman et Courtoy, sont eux aussi contraints au silence. 

À la une

Sélectionné pour vous