Accueil Actu

Le Night Flight, une attraction à sensation, fermée à la Foire du Midi: "Le proprio a entendu un bruit suspect"

Le Night Flight, nouvelle attraction phare de la Foire du Midi, est inaccessible depuis dimanche soir, en raison d'un problème technique. Une fermeture qui risque de durer.

"Le Night Flight a eu un souci à la Foire du Midi. L’attraction est fermée jusqu'à nouve ordre", a révélé ce lundi matin Steven, via notre page Alertez-nous. Ce vol de nuit chahuté, qui se trouve à proximité de la Porte d’Anderlecht, fait partie des nouveautés de cette année. Mais après un peu plus d’une semaine d’activité, l’engin de 8 tonnes a effectivement dû être fermé dimanche soir, en raison d’une pièce défectueuse.


"Le propriétaire a entendu un bruit suspect"

"Le propriétaire a entendu un bruit suspect. Par mesure de précaution, il a arrêté la machine et a demandé aux gens de descendre du manège. Ce qui a pris quelques minutes à peine. Tout s’est bien passé, il n’y a pas eu d’incident avec les clients", confirme Patrick De Corte, président de la section bruxelloise de l'Union des industriels forains belges.

Mais l’attraction, qui culmine à 28 mètres de hauteur, risque de ne pas pouvoir accueillir de nouveaux amateurs de sensations fortes avant un certain temps."La pièce à remplacer provient d’une usine située aux Pays-Bas. Il faut donc le temps de l’acheminer jusqu’ici. Et en plus, l’entreprise est actuellement fermée pour les vacances. Cela peut donc prendre une semaine, dix jours ou plus. C’est difficile à dire", indique le président des forains.


"Un manque à gagner énorme"

Selon lui, ce genre de problème n’est pas exceptionnel."Cela peut arriver. C’est comme pour une voiture ou un avion. Une pièce peut être soudainement défectueuse et il faut alors la remplacer." Pour le propriétaire du Night Flight, cette fermeture est en tout cas une mauvaise nouvelle."Pour lui, c’est un manque à gagner énorme. Il ne peut qu’espérer recevoir la pièce dans un délai pas trop long", souligne Patrick De Corte.


"Les attractions contrôlées à tout moment"

Lors de l'inauguration de cette 135ème édition de la Foire du Midi samedi dernier, l'échevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre, a rappelé que le règlement de la foire a été changé à la suite de l'électrocution d'un adolescent l'an passé."On a resserré les boulons concernant la sécurité. A tout moment, les attractions peuvent être contrôlées par les organismes agréés". Ces derniers assurent dorénavant une présence permanente sur le champ de foire.  


4 joueurs d'Anderlecht présents pour la journée des enfants 

Par ailleurs, Patrick Decorte annonce que 4 joueurs de football de l'équipe d'Anderlecht seront présents pour la journée des enfants malades jeudi, à côté de la joueuse de tennis Justine Henin. Il s'agit de Guillaume Gillet, Idrissa Sylla, Ibrahima Conte et Aaron Leya Iseka. L'association des malades du syndrome d'Ehlers-Danlos s'est également ajoutée, faisant monter le nombre d'enfants attendus à près de 200. Les 4 autres associations participantes se nomment "Smiles", "Sauvez mon Enfant", "Justine for Kids" et "Constant Vanden Stock".

Cette grande kermesse de Bruxelles est présente sur le boulevard du Midi jusqu’au 23 août. Environ 1,5 million de personnes s'y sont rendues l'année dernière.

À la une

Sélectionné pour vous