Accueil Actu

Le tunnel Porte de Hal encore fermé pour rénovation: évitez le secteur en voiture

Le tunnel de la Porte de Hal à Bruxelles sera à nouveau totalement fermé à la circulation à partir de ce vendredi jusqu'au 28 juin. Il s'agit de la troisième phase sur six de la rénovation du tunnel, qui doit prendre fin en 2019.

Des travaux d'étanchéité doivent notamment être menés dans le tunnel, ce qui nécessite une fermeture complète pour pouvoir réaliser l'ouvrage en une seule fois. Pour les automobilistes, des déviations sont prévues en surface. Bruxelles Mobilité conseille néanmoins d'éviter le quartier en voiture ou d'opter pour les transports en commun et le vélo. Les lignes de métro 2 et 6 permettent de rejoindre la Porte de Hal ainsi que les trams 3 et 4. "Pour ce qui est des déplacements au niveau local, l'accessibilité à l'hôpital, aux commerces... Privilégiez les transports en commun, ou allez-y à pied ou à vélo. Il y a des itinéraires vélos qui ont été bien délimités, et qui passent notamment par le parc", explique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité, interrogée par Vanessa Matagne.

Toutes les informations sur le chantier et les différentes phases des travaux sont accessibles sur le site www.tunnelportedehal.be. La phase 3 des travaux prévoit la fermeture totale du tunnel du 19 mai au 28 juin, de jour comme de nuit. Le tunnel sera partiellement accessible en journée pendant l'été.

À la une

Sélectionné pour vous