Le viaduc Herrmann-Debroux est ROUVERT à la circulation

Le%20viaduc%20Herrmann-Debroux%20a%20rouvert%20ce%20matin%2C%20plus%20t%C3%B4t%20que%20pr%C3%A9vu
Le%20viaduc%20Herrmann-Debroux%20est%20ROUVERT%20%C3%A0%20la%20circulation
645038
 

Cette nuit, un tweet de Mob Iris (le centre trafic de Bruxelles Mobilité) est venu confirmer l'information. Le fameux viaduc Herrmann-Debroux est rouvert.

Le viaduc Herrmann-Debroux, à Auderghem, a rouvert durant la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le centre de trafic de Bruxelles Mobilité. Il avait été fermé dans la nuit de vendredi à samedi derniers, après que des "faiblesses" eurent été découvertes dans le béton de la construction. 

Les analyses mécaniques commandées en urgence par le gouvernement ont montré que les dégradations constatées au viaduc "ne mettent pas en danger la stabilité de l'ouvrage", selon le ministre. Sur cette base, le gouvernement bruxellois avait décidé mercredi que celui-ci pouvait rouvrir ses bandes de circulation "avec toutes les garanties nécessaires pour assurer la sécurité des usagers".

Chantier prévu

Des travaux de réfection seront entrepris, mais ceux-ci ne ne sont pas urgents. Le viaduc continuera à faire l'objet d'un monitoring régulier, précise l'exécutif bruxellois qui attend une évaluation de l'ensemble des ponts bruxellois le mois prochain. La réouverture de l'ouvrage d'art au trafic est effective.

Le viaduc, qui accueille en semaine jusqu'à 25.000 véhicules par jour, était fermé à la circulation depuis samedi après des soupçons qu'en la stabilité d'un tronçon d'une dizaine de mètres.


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos