Accueil Actu

Les files devant Primark énervent les autres commerçants: "Je commence à regretter"

Sept jours après l'arrivée du magasin Primark à la rue Neuve, les commerçants voisins commencent à s'en plaindre. Les files interminables nuiraient à la visibilité de leurs commerces.

Une semaine après son ouverture à la rue Neuve, le nouveau magasin Primark attire toujours les foules. Pour pénétrer dans l'enseigne à bas prix, les clients font la queue derrière des barrières. Ils attendent parfois 45 minutes pour entrer dans le magasin. Les files vont jusqu'à la place des Martyrs et cette situation n'est pas du goût des gérants des magasins voisins. Ils estiment que cela nuit à la visibilité de leur propre commerce.


"Je commence à regretter"

"Cela nous pose problème, dit une vendeuse d'un magasin voisin, à nos confrères des journaux de Sudpresse. Le premier jour, on a été se plaindre car il n’y avait pas d’accès prévu à notre magasin. Il y a beaucoup trop de monde et cela devient compliqué de circuler sur la rue Neuve. (...) Au départ, j’étais contente que Primark arrive. Maintenant, quand je vois cela, je commence à regretter", confie-t-elle.

À la une

Sélectionné pour vous