Accueil Actu

Incertitude autour des Plaisirs d'hiver: "Si on doit sauter le week-end, j'ai 400 kilos de champignons qui vont partir au vuilbak"

Le collège de la Ville de Bruxelles qui se réunit ce jeudi matin, n'a toujours pas pris pas de décision en ce qui concerne l'ouverture ou non, vendredi soir, des "Plaisirs d'hiver", vaste marché de Noël qui s'étend au coeur de la capitale où il attire chaque année, des centaines de milliers de personnes.

La Ville de Bruxelles attend de disposer d'informations actualisées des services de sécurité fédéraux compétents, qui devraient tomber dans les prochaines heures, pour se prononcer sur le maintien ou non des Plaisirs d'hiver.

L'édition 2015 de cet évènement qui a acquis une renommée internationale - l'an dernier les hôtels bruxellois avaient affiché un taux d'occupation de 73%, durant la période de fin d'année - est censée se dérouler de vendredi soir, le 27 novembre 2015 au 3 janvier prochain.

Mais le niveau de la menace d'attentat maintenu depuis plusieurs jours à son niveau maximum incite les autorités à prendre les précautions qui s'imposent par rapport à son organisation.

André Stas est restaurateur. Il a investi des sommes considérables pour louer son chalet et faire des stocks de nourriture. "On est inquiet, parce que nous travaillons beaucoup avec des marchandises fraîches, notamment des champignons qui vieillissent très mal. Donc si on doit sauter le week-end, je crois que j'ai 300 ou 400 kilos qui vont partir au vuilbak (poubelle)". 

À la une

Sélectionné pour vous