Accueil Actu

Chute de débris: les tunnels Botanique et Rogier fermés jusque mercredi matin

L'heure de pointe a une fois de plus été très compliquée pour les automobilistes bruxellois ce mardi après-midi. En effet, les tunnels Botanique et Rogier ont été fermés en direction de la Basilique à cause de chutes de débris dûes aux travaux d'étanchéité réalisés en surface. Ce mardi après-midi, les interventions étaient particulièrement importantes.

"Cela peut arriver. C'est comme dans le tunnel Stéphanie, lorsque de gros travaux ont été effectués et que la partie du tunnel en exploitation a dû être fermée à cause de dégagements de fumée", explique Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles Mobilité. "Ici, tout le tunnel Rogier reste ouvert 24 heures sur 24 malgré les importantes interventions en surface. Dès qu'on a constaté ces débris, on a fermé le tunnel pour éviter le moindre problème avec les usagers".

Ce mardi, les ralentissements ont été très importants sur cet axe, s'étendant jusqu'à la Porte de Hal. 

Des vérifications seront effectuées durant la nuit, ce qui implique que les tunnels seront fermés dans les deux sens de minuit à 6h du matin, mercredi. S'il n'y a pas de retard dans l'inspection ordonnée par mesure de sécurité, cela ne devrait pas impacter l'heure de pointe matinale.

À la une

Sélectionné pour vous