Accueil Actu

Mais qui est ce ministre qui a joué les figurants dans le cortège de l'Ommegang? (photo)

Plus de 1.400 figurants ont défilé, mardi soir, dans les rues de Bruxelles, à l'occasion du cortège historique de l'Ommegang. Parmi eux, un ministre s'est prêté au jeu le temps d'une soirée. Le reconnaissez-vous?

L'Ommegang tel qu'on le connait aujourd'hui en est à sa 86e édition, puisqu'il avait été recréé à l'occasion du centenaire de la Belgique en 1930. Ce cortège folklorique date de 1549, quand les Bruxellois avaient organisé un Ommegang particulier pour accueillir Charles Quint.Tout comme l'an dernier, le cortège est parti du parc de Bruxelles où un festival s'est installé avec un village médiéval. Le cortège a descendu les rues de Bruxelles pour arriver sur la Grand-Place. Plus de 2.000 personnes, disposant d'un ticket, ont pu découvrir les notables de jadis comme le Comte d'Albe ou le médecin Vésale au milieu d'un spectacle médiéval.

Parmi les figurants, un ministre

Certains ont aussi pu apercevoir le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, parmi les figurants (voir photo). Les festivités de l'Ommegang dureront encore jusqu'à jeudi soir. Un autre spectacle est prévu sur la Grand-Place. De 10.000 à 50.000 personnes sont attendues chaque jour sur le parcours du cortège.

À la une

Sélectionné pour vous