En ce moment
 

Molenbeek: tournoi de football insolite sur la place communale

 

Une centaine de jeunes âgés de 15 à 21 ans ont participé ce mercredi après-midi à un tournoi de football pour la paix sur la place communale de Molenbeek-Saint-Jean. Les équipes de six devaient être composées de joueurs issus de minimum trois convictions différentes. Selon ses organisateurs, l'évènement "métaphore de la société actuelle", était l'occasion d'apprendre que la victoire ne peut s'obtenir que par la collaboration sur le terrain.

"L'objectif de 'Football for Peace' est de promouvoir la paix ainsi que la rencontre entre des jeunes qui d'habitude, ne se côtoient pas. Le sport est vecteur de rencontre et rappelle que ce n'est qu'à travers la tolérance et la coopération que l'on peut atteindre une véritable réussite", a indiqué Jan De Volder, coordinateur de l'événement.

Le match d'ouverture s'est déroulé à 14h00 et a été symboliquement disputé par des ministres de différents cultes. "Football for Peace" est une initiative du Comité Together in Peace qui regroupe toutes les convictions officiellement reconnues en Belgique. La Communauté de Sant'Egidio, une organisation catholique, coordonnait l'événement.

La secrétaire d'Etat bruxelloise à la Coopération au développement et à l'Égalité des Chances Bianca De Baets, a pour sa part estimé que la plus grande richesse de Bruxelles résidait dans sa diversité."Des évènements comme celui-ci nous permettent de rapprocher les différentes communautés. Ce n'est qu'en nous tendant la main, en nous rencontrant, en dialoguant ensemble, en faisant du sport ensemble que nous créerons une société forte et dynamique", a-t-elle indiqué.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos