Accueil Actu

Mort de la petite Malaïka dans une crèche: une maman avait déjà porté plainte en 2008

Le quotidien La Dernière Heure a indiqué mardi que les parents de Malaïka, le bébé de 10 mois décédé jeudi dernier, comptaient porter plainte contre la commune de Berchem-Sainte-Agathe en raison du fait que les autorités communales n'ont pas fait fermer la crèche. Aujourd'hui, on apprend que des faits similaire s'étaient produits dans cette même crèche.

La semaine dernière, RTLinfo vous parlait de cette tragique histoire à Berchem-Sainte-Agathe. La petite Malaïka, 10 mois, décédait après s'être cogné la tête à un jouet. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête. Ce matin on apprend que la même crèche avait été mise en cause dans une histoire similaire il y a quelques années. L’annonce du décès de la petite Malaïka a fait ressurgir de très mauvais souvenir à Audrey Hulin. Une maman qui témoigne dans la Dernière Heure. L’affaire remonte au 31 janvier 2006. Logan, tout juste âgé de 3 mois, vient de commencer à fréquenter la crèche "Bébés Calins". Les parents sont en confiance. Le personnel a l’air charmant. Mais dès le deuxième jour, la maman reçoit un appel de l’établissement. Le petit garçon a eu un malaise. Il est inconscient.


Les parents de Logan apportent leur soutien

Lorsque le papa arrive, l’ambulance est déjà là. Il découvre son fils tout bleu. Logan est transporté aux urgences. Il souffre d’une hémorragie cérébrale. Il passera 3 semaines aux soins intensifs. D’après les médecins, c’est la conséquence d’une chute ou le fait d’avoir été secoué. Les parents décident de porter plainte. Le procès a lieu en 2008. Il s’achève par un non-lieu. Le lien de cause à effet n’a pas pu être établi. Aujourd’hui Audrey et son mari tiennent à soutenir les parents de Malaïka dans leur démarche. Ils espèrent que cette fois la crèche sera condamnée.

À la une

Sélectionné pour vous