Accueil Actu

Opération de police dans un hôtel près de la gare du Midi: 3 hommes "sous influence d'alcool et de drogues" menaçaient de se faire sauter

Plusieurs personnes ont été interceptées lors d'une opération policière qui s'est déroulée en milieu de journée vendredi dans une chambre d'hôtel de l'avenue de Stalingrad, dans les environs immédiats de la gare de Bruxelles-Midi. Sur ordre de police et parce que l'opération était proche de la jonction ferroviaire Nord-Midi, le trafic des trains a temporairement été mis à l'arrêt, dès 12h25 environ et jusqu'à 12h50, entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi. 

La brigade anti-agression s'est rendue à l'"Hôtel L'Auberge Autrichienne", situé au coin de l'avenue de Stalingrad et de la rue Frédéric Basse. Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) de la Défense s'est également rendu sur les lieux. "Trois hommes menaçaient de se faire sauter", indique un communiqué de presse du parquet fédéral. "Ils étaient visiblement sous l'influence d'alcool et de drogues", est-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous