Accueil Actu

Plaisirs d'hiver: Mayeur demande de maintenir l'ouverture du marché de Noël de Bruxelles

Le bourgmestre Yvan Mayeur (PS) demandera vendredi au collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles de décider de maintenir l'ouverture des "Plaisirs d'Hiver" le même jour, à la suite de la baisse du niveau de la menace du niveau 4 à 3. M. Mayeur a souligné que "des mesures de sécurité accrues seront prises tant par les forces de police que par les organisateurs". D'après lui, les horaires seront ainsi adaptés pour permettre à la police d'assurer l'ensemble de ses missions sur tout le territoire de la Ville de Bruxelles.

Au cours du prochain week-end, les sites seront ainsi ouverts de 12 h à 20 h et, à partir de lundi, de 12h à 21h30. Les patrouilles seront renforcées sur les sites et à leurs abords. La police sera épaulée par des sociétés de sécurité. Des fouilles et contrôles seront effectués.

La bonne collaboration de tous, commerçants et visiteurs, sera demandée, a-t-il encore dit. "Notre volonté est d'assurer aux visiteurs et exposants une sécurité maximale durant ces traditionnelles festivités de fin d'année. Les Plaisirs d'Hiver sont un événement central dans notre calendrier avec un impact culturel, touristique et économique déterminant pour notre Ville", a enfin commenté le bourgmestre.

À la une

Sélectionné pour vous