Accueil Actu

Plus de 100.000 maisons contrôlées en 2016 à Bruxelles pour lutter contre le terrorisme: voici la commune la plus visitée

Plus de 100.000 maisons ont été contrôlées en 2016 grâce au plan Canal dans six communes sensibles à Bruxelles.

Au fil de l'année 2016, 100.401 contrôles de résidence ont été réalisés dans le cadre du "Plan Canal" porté par le ministre de l'Intérieur Jan Jambon, et qui vise à lutter notamment contre l'extrémisme violent et le terrorisme dans différentes communes de Bruxelles et des alentours, écrit La Dernière Heure ce mardi. Les chiffres fournis par le ministre N-VA font l'objet, le même jour, d'articles dans Het Laatste Nieuws et De Morgen.

Visant initialement les communes de Molenbeek et Vilvorde, le plan Canal a ensuite été élargi à celles d'Anderlecht, Bruxelles-Ville, Saint-Gilles, Koekelberg, Schaerbeek et Saint-Josse.

La commune d'Anderlecht a connu le plus de contrôles de résidence dans le cadre de ce plan: 26.804, dont des demandes de radiation d'office des registres de population ont découlé concernant 2.627 personnes. A Bruxelles-Ville, 18.232 contrôles de résidence ont été menés et 3.835 propositions de radiation d'office élaborées à la demande de la police.

À la une

Sélectionné pour vous