Accueil Actu

Plus de 60 automobilistes sous influence lors d'un contrôle à Bruxelles: l'un d'eux avait 2,74 grammes d'alcool par litre de sang

Lors d'une action de lutte contre l'alcool et la drogue au volant menée dans la nuit de samedi à dimanche à Bruxelles, la police locale a contrôlé 774 automobilistes dont 63 conduisaient sous l'influence de la boisson. Neuf conducteurs se sont vu retirer leur permis de conduire, 37 ont écopé d'une interdiction de six heures et 17 d'une interdiction de trois heures. La plus haute concentration d'alcool enregistrée lors de cette action atteignait les 2,74 grammes d'alcool par litre de sang soit plus de cinq fois la limite autorisée, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.


Quelles étaient les autres infractions?

L'action qui a mobilisé une trentaine de policiers s'est tenue de 22h30 à 07h00 sur l'avenue de Marathon à Laeken suivie du Quai de Willebroeck, de la place Poelaert et de l'avenue de Diane à Bruxelles. Parmi les autres infractions au code de la route constatées lors de l'action, la police a relevé cinq certificats de contrôle technique périmés et deux non respect des conditions liées à la conduite sous licence d'apprentissage. Une personne était non porteuse de la carte verte d'assurance de son véhicule, deux conducteurs n'avaient pas de documents de bord et deux autres leur carte d'identité. Enfin, six personnes ne portaient pas la ceinture de sécurité et deux déchéances du droit de conduire ont été signifiées.

À la une

Sélectionné pour vous