Accueil Actu

La place Flagey et plusieurs quartiers d'Ixelles plongés dans le noir hier soir: la panne est résolue

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé une panne de courant dans la commune d’Ixelles, à Bruxelles, vendredi soir. "Ixelles plongée dans le noir, plus d'électricité", nous a notamment écrit Noémie via notre bouton orange Alertez-nous. La panne de courant qui a plongé une partie de la commune bruxelloise d'Ixelles dans le noir vendredi soir a été résolue peu avant 23h00, vers 22h55, selon un tweet de Sibelga, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité de la capitale.

Selon les informations de Sibelga, la panne d'électricité s'est déclarée à 20h24 et a pris fin à 22h55. Elle concernait quelques dizaines de rues et lieux situés sur le territoire de la commune d'Ixelles, dont la chaussée d'Ixelles, la place Eugène Flagey et la place Stéphanie. Selon les messages postés sur Twitter par le gestionnaire de réseau, un "double défaut" a été détecté sur un même câble, ce qui a rendu la résolution du problème plus compliquée. Au fil de la soirée, l'électricité a été rétablie progressivement dans le quartier touché.

La coupure a notamment perturbé le déroulement du festival du film d'animation Anima, qui se termine dimanche et propose de nombreuses projections à Flagey. Les organisateurs ont indiqué vers 23h30 que les événements prévus, qui avaient dû être interrompus dans le courant de la soirée, étaient remis au lendemain. Les projections perturbées reprendront donc samedi.

À la une

Sélectionné pour vous