Accueil Actu

Pour ces spécialistes, "il est FAUX de dire que des attentats ont été déjoués à Bruxelles"

Plusieurs médias - cités par RTLinfo - ont annoncé que les autorités belges étaient parvenues, grâce à une longue série de perquisitions menées dimanche, à déjouer des attentats qui visaient Bruxelles. L'information n'a pas été confirmée officiellement. "C'est au parquet fédéral de communiquer. Lors d'affaires aussi sensibles, nous devons plus que jamais respecter cette règle", avait réagi le vice-Premier et ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA).

Dimanche dernier, 22 perquisitions ont été menées au total. La justice avait obtenu des informations selon lesquelles une cellule terroriste était sur le point d'organiser des attaques en divers endroits de Bruxelles, à l'instar des attentats de Paris.

Mais selon plusieurs sources qui travaillent dans les départements des services de sécurité, interrogées par nos confrères du Soir, il est faux de dire qu’un attentat a été évité dimanche: "A tout le moins, il ne s’est rien passé grâce ou à cause de la présence massive de policiers et militaires dans les rues", réagit une source anonyme.

Et cela serait même dangereux d’annoncer qu’un attentat a été déjoué puisque cela donnerait des indications aux terroristes.

À la une

Sélectionné pour vous