Accueil Actu

Levée de l'alerte à la bombe à Woluwe-Saint-Lambert: la circulation a été rétablie

Le garage Mercedes Europa, situé à Woluwe-Saint-Lambert, a été évacué ce jeudi matin suite à une alerte à la bombe.

Une alerte à la bombe a été signalée chaussée de Louvain à hauteur du site Mercedes à Woluwe-Saint-Lambert, jeudi matin. Un périmètre de sécurité avait été mis en place et la zone suspecte évacuée. Quelque 700 personnes, dont environ 400 travailleurs du siège social de la marque automobile en Belgique, avaient été évacuées, a précisé le bourgmestre. Mais la circulation a été rétablie.

Plusieurs personnes avaient contacté la rédaction RTLinfo via le bouton orange Alertez-nous afin de signaler l'évacuation du garage Mercedes ce matin. "Que se passe-t-il à la chaussée de Louvain?", s'inquiétait Edith, une internaute. L'alerte avait été donnée au niveau du grand complexe de Mercedes. "La police nous a demandé de sortir pendant qu'elle fouille le bâtiment", nous a expliqué ce matin Christophe Vloeberghs, le porte-parole de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg.

L'alerte a été levée vers 13h45, a indiqué le bourgmestre Olivier Maingain. Aucun élément suspect n'a été découvert durant la fouille des 12 hectares du site. La circulation a été rétablie.

La chaussée de Louvain avait été fermée à la circulation entre l'avenue des Communautés et la commune de Zaventem. Le périmètre de sécurité mis en place a été levé. 

À la une

Sélectionné pour vous