Accueil Actu

Scandale: strip-tease à la police d’Ixelles

Selon le journal La Dernière Heure, des policiers du commissariat d’Ixelles se seraient accordés du bon temps autour du strip-tease d’une collègue. Parmi les 16 fonctionnaires de police placés aujourd’hui sous le coup d’une enquête disciplinaire interne, on retrouve le commissaire, qui serait l’instigateur de cette "petite sauterie".

Les policiers du commissariat de police d’Ixelles semblent avoir un certain penchant pour la fête. Un mercredi soir, les pensionnaires du commissariat, situé rue du Viaduc, se seraient adonnés à une fête pour le moins déshabillée. Lors de cette soirée organisée en personne par le commissaire pour marquer l’arrivée d’un jeune inspecteur, une fliquette aurait gratifié ses collègues d’un véritable strip-tease. Des billets auraient même été glissés dans les vêtement de la demoiselle.

Plainte pour tapage nocturne

Visiblement, le "pot de bienvenue" de ce nouveau collègue a été une fête assez réussie si on en juge par les nuisances sonores générées auprès des riverains. Porter plainte auprès de la police pour un tapage nocturne occasionné par des policiers? Plûtot cocasse comme situation tout de même.

Violation du règlement

Selon le règlement intérieur de la police, il est interdit de consommer de l’alcool dans les commissariats, sauf en cas de dérogation. La ministre de l’Intérieur l’a d’ailleurs récemment rappelé à ses policiers. Pourtant aucune autorisation n’avait été demandée par le commissaire. Les participants à cette soirée se défendent en avançant l’argument d’une fête qui s’est déroulée à un moment du service où "c’était très calme".

Des sanctions?

Suite à l’enquête diligentée par les services de la police des polices, le responsable du commissariat a été sanctionné d’un avertissement qui lui a ensuite été retiré. L’intéressé s’est en effet défendu par le biais d’un avocat. Une question reste en suspens, qui a vendu la mêche du déroulé de cette soirée?

À la une

Sélectionné pour vous