Une scène inhabituelle en pleine ville. Quatre zèbres ont été aperçus à Vilvorde (périphérie bruxelloise) cet après-midi. Ces animaux s'étaient échappés d'un ranch. Ils ont été rattrapés quelques heures plus tard.
Une cavalcade en périphérie bruxelloise et au beau milieu de l’après-midi, à Vilvorde. La fugue s’est achevée pour deux des quatre animaux dans une rue de Vilvorde, pour le plus grand bonheur des enfants du quartier. "Je n’avais jamais vu de zèbres de ma vie donc je viens de les voir", raconte une jeune fille. "Ils ont couru et les policiers leur ont barré la route. Là, ils attendent que le vétérinaire arrive", explique un garçon tout sourire. En tout, ce sont quatre zèbres qui se sont échappés d’un enclos situé à plusieurs kilomètres de là. De nombreuses patrouilles de police des zones de Bruxelles et de Vilvorde ont été mobilisées pour capturer les équidés.
Pas de dégât, pas de blessé
Les dégâts provoqués par les animaux sont assez limités. "Ils étaient effrayés. Énormément de policiers faisaient attention pour ne pas les blesser. Ils ont eu de la chance en rentrant dans une rue où se situent des box de garage. Ensuite, nous étions tous en sécurité", fait savoir une témoin de la scène.
En début de soirée, un vétérinaire était attendu pour endormir les quatre fugitifs avant de les acheminer dans l’enclos de leur propriétaire.
Posted bySam Lesage onvendredi 17 avril 2015
Posted bySam Lesage onvendredi 17 avril 2015

