Accueil Actu

Un baron de la drogue britannique interpellé à Brussels Airport

C'est un joli coup de filet réalisé à l'aéroport de Bruxelles. Un baron de la drogue originaire de Liverpool en Angleterre a été arrêté à son arrivée en provenance de Dubaï.

Un baron de la drogue britannique, Scott Hughes, a été interpellé lundi à Brussels Airport. L'homme de 35 ans était recherché par la Grande-Bretagne depuis 2011. C'est l'une des plus importantes figures actives dans le milieu de la drogue dans la région de Liverpool, rapportent différents médias britanniques et confirment les parquets de Bruxelles et de Hal-Vilvorde.


De grandes sommes retrouvées à son domicile

L'organisation criminelle à la tête de laquelle se trouvait Scott Hughes, avait été démantelée le 17 mai 2011. La police britannique avait perquisitionné une série d'adresses et trouvé de grandes quantités d'héroïne, de cocaïne, de cannabis, d'amphétamines. Elle avait saisi 250.000 livres en espèces, dont 212.000 dans l'habitation du suspect et sa compagne, et des montres de luxe d'une valeur totale de 200.000 livres ainsi que d'autres produits de luxe. L'organisation criminelle transportait et vendait de la drogue à grande échelle.

La police britannique a enquêté sur plusieurs expéditions menées par l'organisation dans toute l'Europe et ainsi démantelé le réseau. Au cours de l'enquête, plus d'un million de livres en espèces ont été saisis. Seize personnes, dont la compagne de Scott Hughes, ont été condamnées pour trafic de drogue, mais jusqu'à récemment Scott Hughes était, lui, toujours en fuite. Selon la police britannique, le suspect se serait réfugié en Espagne et voyageait avec un faux passeport.

Il a été identifié et arrêté à son arrivée le 8 février à l'aéroport de Bruxelles alors qu'il avait embarqué à bord d'un vol à Dubai. La demande de remise du suspect aux autorités britanniques sera examinée par la chambre des mises en accusation le 19 février.

À la une

Sélectionné pour vous