Accueil Actu

Un café de la place du Jeu de Balle braqué par deux hommes: l'un est connu pour 36 faits, l'autre est en fugue de l'IPPJ pour la.... 51e fois

Un vol avec violences a été commis dans un établissement situé sur la place du Jeu de Balle au centre de Bruxelles, jeudi soir. Deux suspects ont été interpellés. Ils sont âgés de 32 ans et 17 ans.

Deux suspects se sont rendus dans un café de la place du Jeu de Balle à Bruxelles, jeudi soir. Ils y ont menacé la tenancière avec une arme à feu et lui ont volé son sac banane avec la recette. Ils ont également pris la somme de 20 euros d’un client qu’il tenait en mains pour payer ses consommations. Les auteurs ont ensuite pris la fuite.

Les victimes ont fait appel à la police en donnant la description des auteurs. Très vite, une patrouille de la brigade anti-agression de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles a remarqué deux suspects correspondant au signalement. N’ayant pas vu les policiers, les suspects sont entrés dans un salon de thé. Les policiers les ont suivis.

L'un d'eux a été immédiatement maîtrisé, mais le second a réussi à prendre la fuite en jetant des chaises en direction des policiers. Une poursuite s’est engagée et un des policiers est arrivé à courser le suspect. Celui-ci l'a alors jeté à terre, avant de l’étrangler et de lui mettre le doigt dans l’oeil. Par chance, les renforts sont arrivés très vite et l'homme violent a été arrêté. Le butin a été retrouvé et restitué.

Lors de la fouille du suspect, un pacson de 0,4 grammes d'héroïne a été retrouvé sur lui.

Lors de cette intervention deux policiers ont été blessés. Le suspect interpellé dans le salon de thé est connu pour deux faits de vol. En plus il est en fugue de l’IPPJ pour la 51e fois.

L'autre suspect, arrêté au terme de la course-poursuite, est connu pour 36 faits, entre autres, évasion de détenus, coups et blessures, rébellion, vol qualifié, outrages, association de malfaiteurs, stupéfiants, ...

Les deux suspects ont été mis à la disposition du parquet.

À la une

Sélectionné pour vous