Accueil Actu

Un contrôle de routine tourne mal dans le métro à Bruxelles: un policier a dû tirer sur un chien

Ce mardi soir peu avant minuit, vous avez été nombreux à nous signaler via notre bouton orange alertez-nous que la circulation était perturbée sur la ligne 5 des métros STIB entre les stations Bizet et Beekkant, à Anderlecht. A l'origine de cette interruption de plus de 2 heures, un incident qui s'est produit au sein même de la station Aumale.

"Il s'agit d'un incident entre un voyageur et la police", nous précise An Vanhamme, la porte-parole de la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles). Le porte-parole du parquet général de Bruxelles, précisait ce matin qu' "un contrôle routinier d'identité d'un voyageur avait mal tourné quand le chien de celui-ci a agressé un des policiers. Pour empêcher l’attaque de son collègue, le policier a tiré un coup de feu sur le chien, qui a blessé l'animal sans le tuer".

Ce matin, le communiqué de la police des transports donnait quelques précisions sur l'état de santé des protagonistes: "Aucun policier n’a été blessé. Le chien, toujours en vie, a été emmené à l’hôpital vétérinaire pour y être opéré".

Et de préciser: "D’après les premiers éléments de l’enquête, la propriétaire du chien a tenté sans succès d’empêcher le chien de se jeter sur les policiers. Afin de procéder aux devoirs d’enquête, la circulation du métro a été arrêtée et la station de métro a été fermée durant quelques heures. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux en compagnie d’un expert en balistique et du labo. Une enquête est ouverte."

À la une

Sélectionné pour vous