Accueil Actu

Confusion autour du décès d'un homme à Molenbeek: "Ce que des témoins avaient pris pour des coups de feu n'en étaient pas"

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé samedi soir la présence de la police et le survol d'un hélicoptère devant la station Beekkant à Molenbeek. La police avait annoncé qu'un homme avait été abattu. Mais ce dimanche matin, le parquet de Bruxelles annonce qu'il pourrait s'agir d'un suicide.

"Police, hélicoptère, chiens, périmètre à Beekkant, que se passe-t-il ?", a demandé Daniel samedi soir via notre bouton orange Alertez-nous. "Il y a eu un échange de tirs, la police est montée sur le bâtiment pour rechercher un tireur", a signalé un témoin de la scène.

"Fusillade ou au moins coup de feu à Molenbeek, apparemment la victime est morte", a indiqué une autre personne. 

"Coup de feu et peut-être personne abattue a la station Beekkant", a écrit Chris quelques minutes plus tard.


Les circonstances de ce décès restent floues

Samedi soir, la police locale annonçait qu'un homme avait été abattu devant la station de métro Beekkant, sur le territoire de la commune de Molenbeek-Sain-Jean. Les circonstances exactes de ce décès n'étaient pas encore connues.

Certains ont évoqué samedi soir un règlement de comptes."Un meurtre vient de se produire à Molenbeek devant la station métro Beekkant. Apparemment, c'est une question de trafic de drogue", a indiqué un riverain via notre bouton orange Alertez-nous. "Selon des témoignages, il s'agirait plutôt d'un suicide. L'individu se serait jeté du haut de son immeuble", a affirmé pour sa part Haroun via notre bouton orange Alertez-nous.

Ce dimanche matin, l'incertitude demeure au sujet de cet incident. D'après le parquet de Bruxelles, il n'y aurait en effet pas eu de coup de feu et il s'agirait d'un suicide.


"Ce que des témoins avaient pris pour des coups de feu n'en étaient pas"

"Selon l'enquête, il semble que ce que des témoins avaient pris pour des coups de feu n'en étaient pas", précise le parquet. Une autopsie sera pratiquée lundi. 

Aucune information n'a été dévoilée quant à l'identité de la victime.



La station de métro Beekkant fermée 

Samedi peu après 22h00, la Stib avait indiqué que l'arrêt Beekkant n'était plus desservi par les rames de métro, sur ordre de police, et que la situation resterait semblable pour une "longue durée". A 22h30, la société des transports publics bruxellois à ensuite annoncé via Twitter que la station avait intégralement été fermée, sur ordre de police toujours.

Une information confirmée sur le terrain par de nombreux témoins.

Un périmètre avait été installé et le laboratoire du parquet de Bruxelles était descendu sur place pour examiner le cadavre et le lieu des faits.



À la une

Sélectionné pour vous