Accueil Actu

Un homme de 64 ans inculpé d'attentat à la pudeur avec violence sur des ados migrantes au parc Maximilien

Dans un communiqué de presse, le parquet de Bruxelles informe qu'un homme a été inculpé pour attentat à la pudeur avec violence sur des personnes migrantes et mineures au parc Maximilien à Bruxelles. Ces personnes, qui se trouvent dans une situation extrêmement précaires (en situation considérée comme illégale sur le territoire belge, souvent sans domicile fixe et sans revenus), ont même été menacées par cet individu.


Les bénévoles du parc Maximilien ont été très utiles pour faire aboutir l'enquête

L'homme a pu être identifié grâce à l'aide des bénévoles qui aident les migrants et demandeurs d'asile au parc Maximilien. Les bénévoles ont prévenu la police, début septembre, qu'un individu avait un comportement sexuel inadéquat. La police de Bruxelles Capitale a directement entamé une enquête en collaboration avec le parquet. Le lien de confiance entre les migrants et les bénévoles d'une part et entre les bénévoles et la police d'autre part, a permis a l'identification rapide d'au moins une victime.


L'individu est un homme de 64 ans

Le suspect est un homme belge, D. M., né en 1953. Le 14 septembre 2017 le parquet a saisi le juge d’instruction pour la prévention "d'attentat à la pudeur avec violence ou menace sur mineurs âgées entre 16 et 18 ans", à charge de D. M. 

Aujourd’hui une perquisition a eu lieu au domicile du suspect, il a été privé de sa liberté et entendu comme suspect. L’homme nie les faits.

Après audition il a été mis à disposition du juge d’instruction. Le juge d’instruction l’a inculpé du chef "d'attentat à la pudeur avec violence ou menace sur mineurs âgées entre 16 et 18 ans" et l’a placé sous mandat d’arrêt. 

Il comparaîtra devant la chambre du conseil dans les 5 jours.  

À la une

Sélectionné pour vous