Accueil Actu

Un homme écrit "bombe à 23h" dans l'ascenseur d'un immeuble à Molenbeek, et fait évacuer 200 personnes: il a été interpellé

Environ 200 personnes ont été évacuées, dans la nuit de lundi à mardi, après 22H30, de leur bloc situé boulevard Louis Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean pour une alerte à la bombe, selon des messages reçus via le bouton orange Alertez-nous. "Habitants contraints d'évacuer leur logement et d'attendre sur la rue les équipes de déminage. Cinq voitures de police, une ambulance et un camion du service incendie sont sur place", nous disait Matthieu peu avant 23 heures.

L'information a été confirmée à Belga par la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch. Un suspect a été interpellé. L'homme interpellé habite l'immeuble. Il s'est lui-même déclaré fragile psychologiquement, précise Ine Van Wymersch.

Un mot inquiétant avait été retrouvé dans l'ascenseur par une habitante de l'immeuble. Il y était écrit "Bombe à 23H00". Un périmètre de sécurité a été déployé. La police fédérale est intervenue sur place avec des chiens renifleurs pour fouiller le bâtiment. Rien n'a été détecté.

Les habitants ont été évacués au home Arcadia. Des bus de la Stib ont été réquisitionnés pour le transport.

À la une

Sélectionné pour vous