Accueil Actu

Un incendie ravage un immeuble à Molenbeek: 14 blessés dont plusieurs brûlés graves

Un important incendie a ravagé un immeuble à appartement de la rue du Bateau cette nuit à Molenbeek. Il y a 14 blessés. L'origine du sinistre n'est pas encore connue.

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble à appartements de la rue du Bateau à Molenbeek face aux abattoirs dans la nuit de dimanche à lundi. "Il s’agit d’un grand bâtiment. Il y a le troisième et le quatrième étage ainsi que la toiture qui étaient totalement en feu. Nous avons actuellement plus d’une dizaine de blessés. Le commandant sur place vient de me prévenir qu’ils étaient maintenant maîtres du feu. Ça veut dire que l’incendie est circonscrit maintenant et les travaux d’extinction continuent", a indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles, au micro d’Antonio Solimando pour Bel RTL.


Plusieurs brûlés graves

L’incendie a fait 14 blessés. "Les personnes sont pour la plupart intoxiquées", a précisé Pierre Meys. Huit personnes ont été hospitalisées. Deux brûlés graves ont été transportés au Centre des grands brûlés de l'hôpital militaire de Neder-Over-Hembeek et un autre à l’hôpital Saint-Jean. Ce bilan est provisoire, car peu avant 7h, toutes les pièces n’avaient pas encore été explorées.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Une quarantaine de pompiers et une trentaine de membres du personnel médical sont intervenus sur place avec trois autopompes, trois échelles, cinq ambulances et trois SMUR.

À la une

Sélectionné pour vous