Accueil Actu

Un restaurateur bruxellois accusé d'avoir servi des produits volés à ses clients: 20.000 € d'aliments dérobés "dans les rayons charcuterie et poissonnerie"

Un restaurateur aurait volé des produits dans un Proxy Delhaize de Bruxelles durant plus de 2 ans, selon les journaux du groupe Sudpresse. L'homme se rendait quotidiennement dans le supermarché afin de faire ses achats. Au total, il aurait dérobé des aliments pour une valeur de 20.000 euros, selon les responsables du magasin.

Selon les journaux du groupe Sudpresse, le patron d'un restaurant bruxellois se rendait tous les jours de la semaine dans un Proxy Delhaize de Bruxelles et y volait des produits. L'homme dérobait des aliments dans le magasin avant de les cuisiner pour ses clients. "Il venait tous les jours de la semaine, aux mêmes heures. Une fois vers 9h, et une seconde fois aux alentours de 14h", a précisé un des responsables du Proxy Delhaize à la Capitale. "Il y a un peu plus d’un mois, en analysant le bilan, nous avons constaté qu’une importante masse d’argent manquait. Mais aussi que des vols étaient régulièrement commis dans les rayons charcuterie et poissonnerie", a expliqué le gérant du magasin aux journaux du groupe Sudpresse.


Pris la main dans le sac

Après avoir placé des étiquettes antivol sur les produits fréquemment volés, les responsables du supermarché ont constaté qu'il s'agissait du cinquantenaire. L'équipe du Proxy a visionné la vidéo de surveillance. Ils ont reconnu l'homme. Selon les responsables du magasin, le restaurateur cachait des aliments dans son cabas. Pris la main dans le sac, l'homme a expliqué avoir oublié de sortir les articles. Mais le voleur a récidivé le surlendemain. Interpellé, l'homme aurait avoué les faits. Il aurait précisé que ces aliments étaient servis à ses clients.


"Ce fut pour nous un second affront"

La direction a voulu régler cette affaire à l'amiable. Mais le restaurateur aurait proposé 200 euros. Cette somme considérée comme "un second affront" pour les gérants du Proxy, a été refusée par les responsable du Proxy. Ces derniers ont décidé de poursuivre le patron de restaurant.


La version du restaurateur

Les journaux du groupe Sudpresse ont obtenu la version de l'homme accusé de vol. Selon lui, il s'agit d'une "histoire de deux paquets de jambon volontairement pris", pendant qu'il faisait quelques "courses personnelles". Il a expliqué que cette histoire n'avait aucun rapport avec son restaurant. Le cinquantenaire a ajouté qu'il n'y aurait aucune poursuite contre lui car le magasin ne possède aucune preuve des ses dires. Il a précisé que l'équipe du supermarché s'attaquait à lui pour lui soutirer de l'argent car il a "un restaurant qui fonctionne".

À la une

Sélectionné pour vous