Accueil Actu

Un vol dans une voiture dégénère dans le quartier des Marolles: une trentaine de jeunes lancent pierres et bouteilles sur des policiers

Une trentaine de jeunes ont jeté des pierres et des bouteilles sur des policiers et des véhicules de police dans le quartier des Marolles à Bruxelles où des agents étaient intervenus lundi pour un vol dans véhicule commis par trois adolescents âgés de 13 et 16 ans. Ces derniers ont été mis à la disposition des autorités judiciaires pour vol avec effraction dans voiture et rébellion armée, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

Un policier a eu son attention attirée par le comportement suspect d'une trentaine de jeunes dans la rue Pieremans. Il a constaté qu'une voiture stationnée dans cette rue était entrouverte et que la vitre de la portière avant gauche était brisée. Deux jeunes dont un tenant un pavé à la main se sont ensuite éloignés du véhicule. Un troisième suspect qui n'a pas pu être intercepté a jeté un pavé dans la vitre arrière gauche de la voiture. L'un des jeunes est entré dans le véhicule, y a dérobé deux bacs se trouvant dans le coffre ainsi qu'un extincteur qu'il a donné à un de ses complices. Ce dernier a commencé à le vider dans la rue puis le troisième suspect a achevé de le vider dans l'habitacle de la voiture.

Tous les jeunes se sont mis à courir quand des véhicules de police sont arrivés sur place et ont jeté des pierres ainsi que des bouteilles sur les policiers et les véhicules.

À la une

Sélectionné pour vous