Accueil Actu

Une "bagarre" dégénère au coeur de Bruxelles: trois hommes gravement blessés inculpés de tentatives de meurtre

"Ce matin, tout le quartier Bourse bouclé à Bruxelles, suite à une agression. On attend les enquêteurs qui doivent examiner le périmètre de l'agression", nous a signalé un riverain ce dimanche en fin de matinée via notre bouton orange Alertez-nous.

La police de Bruxelles-Ixelles confirme qu'un large périmètre de sécurité a été dressé dans le centre de la capitale suite à une "bagarre" qui a eu lieu entre 4 et 5h. "Les enquêteurs ont installé un périmètre assez grand car la quantité de sang perdu est très importante et qu'un protagoniste de la bagarre a tenté de prendre la fuite. Il a donc laissé des traces de sang sur un parcours plus important", a précise le porte-parole de la police.

De son côté, le parquet nous a donné plus de précisions vers 16h. "C'est une bagarre entre des réfugiés syriens âgés de 18 à 24 ans qui a dégénéré", indique Denis Goeman, substitut du procureur du roi. "Des coups ont été portés avec des tessons de bouteille. Une personne est gravement blessée au crâne. Une autre a perdu une partie de son bras", ajoute-t-il.

Au final, trois individus ont été interpellés. Ils sont tous les trois blessés gravement, mais leur état de santé s'est stabilisé.

Le dossier a été mis à l'instruction pour tentatives de meurtre réciproques, et des mandats d'arrêt ont été demandé à l'encontre des protagonistes.

À la une

Sélectionné pour vous