Accueil Actu

Des voitures partagées vandalisées à Bruxelles ce week-end, un utilisateur Cambio est scandalisé: "Je n'avais jamais vu une chose pareille"

Les faits se sont déroulés la nuit de samedi à dimanche à Saint-Josse: plusieurs voitures ont été endommagées sans raison.

Ahmed, utilisateur des voitures partagées Cambio, nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, scandalisé par les faits de vandalisme dont il a été témoin.

Lorsqu'il a voulu ramener une voiture partagée Cambio dimanche matin à la station Rogier, il a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'elles avaient été bien amochées.

"J'avais pris la voiture samedi. Puis je suis revenu la mettre à la station Cambio de Rogier dimanche. Toutes les voitures qui s'y trouvaient avaient été dégradées par des vandales pendant la nuit, nous a-t-il expliqué. J'utilise le service de voitures partagées depuis longtemps. Je n'avais jamais vu une chose pareille".

Léonor Rennotte, responsable de la communication de Cambio, nous confirme que deux voitures Cambio stationnées rue du Progrès ont été touchées : les vitres brisées et les rétroviseurs endommagés, "comme si quelqu'un avait tapé dessus avec une batte ou donné des coups de pied", a-t-elle expliqué.

La police de Saint-Josse a été alertée et l'auteur des faits retrouvé : la responsable de la communication de Cambio nous explique qu'il s'agit d'un "acte d'un déséquilibré qui habite dans le quartier". Il ne s'en est également pris exclusivement à un véhicule de la firme Zen Car. 

Ce genre de fait n'est pas courant chez Cambio : "C'est hyper rare, ajoute Léonor Rennotte. Les gens considèrent une voiture Cambio comme la leur donc, ils font très attention. Ce sont des choses qui arrivent", relativise-t-elle.


 
 
 
 
 Photos envoyées via le bouton orange Alertez-nous

À la une

Sélectionné pour vous