Accueil Actu

Une jeune fille de 18 ans passe sous un bus à Anderlecht: elle est décédée juste devant chez elle

"Circulation interrompue rue François Malherbes à Anderlecht carrefour avec de Scheut et rue Birmingham ; un bus est immobilisé ainsi qu'une tente dressée", nous avait signalé Marwane jeudi matin via le bouton orange Alertez-nous.

Un dramatique accident de la circulation a en effet eu lieu dans cette commune de Bruxelles. Une jeune fille de 18 ans a été fauchée par un bus de la Stib, et elle est décédée. La police de la zone nous a confirmé l'information, sans en dire plus sur les circonstances exactes.

"On ne connait pas l'identité de la jeune fille. L'accident a eu lieu à un croisement de deux rues, un expert va venir sur place pour déterminer les circonstances. La circulation est encore interrompue, car le bus est toujours là. On attend la dépanneuse pour le déplacer, et pouvoir accéder au corps", nous a expliqué Marie Verbeke, porte-parole de la zone.

Notre journaliste envoyé sur les lieux du drame a appris que l'accident a eu lieu à 7h45, alors que le bus quittait son dépôt pour rejoindre son itinéraire habituel. "Le chauffeur du bus virait vers la gauche, lorsqu'il a percuté une jeune fille qui traversait la rue", précise la porte-parole. Selon les premières constatations, la jeune fille, qui habitait dans l'immeuble juste en face du lieu de l'accident, aurait traversé entre deux voitures. 

Ni le parquet, ni la STIB, n'ont souhaité commenter l'information. 

Quant au chauffeur, en état de choc, il a été emmené à l'hôpital. 

À la une

Sélectionné pour vous