Accueil Actu

Une librairie reçoit des menaces en cas de vente de Charlie Hebdo à Bruxelles: drapeaux terroristes et kalachnikov figurent sur le courrier

Une librairie de Saint-Gilles a été menacée de représailles en cas de vente du magazine Charlie Hebdo. En janvier, quatre autres librairies bruxelloises avaient reçu des courriers de menaces.

Le parquet de Bruxelles a ouvert mercredi une enquête concernant une librairie de Saint-Gilles ayant reçu mercredi un courrier lui donnant l'ordre de ne pas distribuer l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, au risque de s'attirer des représailles, a indiqué vendredi sa porte-parole. Le parquet compte également vérifier si d'autres librairies sont concernées pas le même type de lettre de menaces.


Références à Al-Quaida et à l'Etat islamique

Selon le quotidien La Dernière Heure, qui a révélé l'information, la librairie de Saint-Gilles a reçu une lettre de menaces sur laquelle figuraient entre autres les drapeaux des groupes terroristes Al-Qaida en Syrie et État Islamique ainsi qu'une photo de kalachnikov.

En janvier dernier, quatre libraires de Jette avaient reçu des courriers de menace leur intimant l'ordre de ne pas distribuer le numéro de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo qui devait paraître après les attentats de Paris, et sur la couverture duquel figurait une nouvelle caricature du prophète Mahomet.

À la une

Sélectionné pour vous