Accueil Actu

Une patrouille de police fouille une "victime" et découvre un énorme couteau: "J'en porte toujours un sur moi pour me défendre"

Juste après le RTLinfo 19H, ce soir, vous avez rendez-vous avec le magazine "Enquêtes". Nos équipes de journalistes ont suivi une patrouille de nuit à Bruxelles. Un extrait était diffusé dans le RTLinfo 13H.

Dans le magazine "Enquêtes" diffusé ce soir après le RTLINFO 19H, nos journalistes ont suivi une patrouille de policiers de la zone Bruxelles-Ixelles lors d'une nuit de week-end. Cette patrouille surnommée CIRA, supervise toutes les autres patrouilles de la zone. Elle vient en renfort en cas de nécessité ou d'obligation légale quand la présence d'un gradé le nécessite. Jonathan est à bord du véhicule en question. 

Se première intervention est sur une agression qui se serait produite dans les transports en commun. A son arrivée, plusieurs équipes sont déjà sur place. La patrouille descend dans la station de métro concernée. Jonathan se retrouve près de la victime: "On va juste vérifier. Cela va durer deux minutes", rassure-t-il en demandant de fouiller l'homme en question. 

Mais voilà ce jeune homme qui se dit victime, porte un grand couteau sur lui: "Je porte toujours un couteau pour me défendre", justifie-t-il.

La tension est palpable.

Découvrez la suite ce soir dans le magazine "Enquêtes", diffusé après le RTLinfo 19H sur RTL-TVI. 

À la une

Sélectionné pour vous