Accueil Actu

La professeure de religion islamique accusée de frapper ses élèves à Woluwe-Saint-Pierre a été suspendue, et cela pourrait aller plus loin

L'enseignante, qui sera retraitée à la fin du mois, n'a plus le droit de fréquenter l'école communale de Stockel.

Plusieurs élèves du primaire des écoles communales de Stockel, du Centre, du Chant d'Oiseau et de Joli-Bois à Woluwe-Saint-Pierre se sont plaints de leur prof d'islam. Celle-ci aurait eu des gestes violents et des propos insultants, et même menaçants, vis-à-vis de ses élèves, relate La Capitale ce week-end. 

L'échevin de l'enseignement, Serge de Patoul (DéFI), a estimé que comme Fatna S. prend sa retraite dans trois semaines, il est impossible d'entamer une procédure à son encontre: "Aucune procédure ne pourra aboutir en si peu de temps", a-t-il expliqué. Mais des mesures immédiates ont été prises. "Avec la direction de l'école communale, nous avons décidé de l'écarter", nous a expliqué l'échevin.

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe a convoqué un Collège extraordinaire ce lundi matin. L'enseignante a été écartée avec effet immédiat par mesure de précaution et sera convoquée à une audition dans le cadre d'une procédure disciplinaire.


Une rencontre entre les autorités communales, les familles et les directeurs prévue cette semaine

Le Collège a également décidé de faire étudier par des avocats la possibilité pour la commune de porter plainte au pénal. Une rencontre entre le bourgmestre, l'échevin de l'Enseignement Serge de Patoul, les familles et les directeurs des établissements concernés est prévue dans le courant de la semaine. Un accompagnement psychologique a été mis en place pour les enfants et les parents qui le souhaitent.

La professeure de religion islamique enseigne dans plusieurs écoles de Woluwe-Saint-Pierre, à savoir celles de Stockel, du Centre, du Chant d'Oiseau ainsi que de Jolis-Bois. Un courrier envoyé par une direction d'école la semaine passée à l'échevin de l'Enseignement fait mention de claques, de coups de règle et d'insultes signalés par des parents d'élèves. L'enseignante concernée est à 3 semaines de la pension.

À la une

Sélectionné pour vous