Accueil Actu

Une véritable institution fait peau neuve à Bruxelles: la toute nouvelle friterie Antoine nous ouvre ses portes

La célèbre friterie "Maison Antoine", située à Etterbeek en région bruxelloise, fait peau neuve. Après des mois de travaux, l'établissement a rouvert ses portes. Pas moins de 477.000 euros ont été investis pour rénover les lieux et en faire un véritable restaurant gastronomique des frites. Nos journalistes Loïc Parmentier et Gilles Gengler se sont rendus sur place.

Le temps de la baraque à frites provisoire est fini! C'est le retour de la Maison Antoine, une institution bruxelloise en matière de frites, dans son bâtiment flambant neuf. "C'est plus une friterie, on l'appelle d'ailleurs la 'villa'. C'est un surnom que quelqu'un lui a déjà donné vu l'emplacement sur la place et qu'on ne voit que ça au milieu", confie avec le sourire Thierry Willaert, co-gérant de la friterie.

Mais il y a neuf mois, l'ambiance était un peu plus morose: le jour de la démolition de leur ancien bâtiment après 33 années de bons et loyaux services.
 
Un lieu qui a, entre autres, accueilli des clients de prestige: la chancelière allemande Angela Merkel qui a commandé une frite andalouse, ou même Johnny Hallyday venu en Ferrari pour deux frites tartare maison.

 
477.000 euros de travaux plus tard, nos reporters ont retrouvé l'un des deux frères, co-gérants de l'établissement, devenu ultra-moderne. "Maintenant, c'est la troisième génération, avec tout ce qui est le top pour la friterie, c'est quasiment une énorme cuisine de restaurant gastronomique, mais pour la frite", commente Thierry Willaert avec humour.
 
Ce royaume de la frite a rouvert ce vendredi pour les clients. En moyenne, entre 250 et 350 kilos de frites sont dégustés ici chaque jour.

À la une

Sélectionné pour vous