Accueil Actu

Une voiture pénètre dans le piétonnier de Bruxelles et heurte deux personnes: incident sans gravité

Ce samedi en fin d'après-midi, un homme conduisant une voiture a pénétré dans le piétonnier de Bruxelles et a heurté deux personnes. D'après les explications de la porte-parole de la police de Bruxelles, il s'agissait d'une personne souffrant d'un retard mental. "Deux hommes, deux frères, se sont rendus à Bruxelles car l'un d'eux souhaitait porter plainte au commissariat situé dans la rue du Marché au Charbon. L'homme qui voulait porter plainte a laissé son frère dans la voiture avec les clés du véhicule. Cet individu, qui souffre d'un retard mental, a pris le volant et s'est dirigé vers le piétonnier", explique la porte-parole.

Le véhicule a circulé lentement et a fini par heurter légèrement deux personnes, qui n'ont pas été blessées, selon les explications de la police. "Le conducteur a été arrêté par la police dans la rue des Brasseurs, sans incident notoire, si ce n'est un passant fâché qui a cassé le pare-brise de la voiture", indique la porte-parole de la police locale. "Le père des deux hommes est venu récupérer la voiture", ajoute-t-elle.

À l'heure d'écrire ces lignes, à 21h30, l'individu était toujours maintenu en garde à vue par les policiers. "Il devrait être prochainement libéré", a précisé la porte-parole de la police.

David Fourmanois

À la une

Sélectionné pour vous