Accueil Actu

Une personne arrêtée après "un esclandre" devant les bâtiments de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La police de Bruxelles-Ouest nous a indiqué qu’une voiture suspecte avait été interceptée vers 16h ce mercredi après-midi place Sainctelette à Molenbeek-Saint-Jean, sur le boulevard Léopold II en face des bâtiments de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Selon un habitant du boulevard, la voiture serait une Peugeot de couleur bleue et la police aurait reçu l’appui de l’hélicoptère de la police fédérale qui survolait les lieux.


"Un esclandre"

Selon un autre témoin, le suspect serait "un forcené" qui, pour une raison encore indéterminée, "criait Allah Akhbar devant la Communauté française". Des informations non confirmées par la police, qui signale que "l'individu faisait un esclandre sur la voie publique après être descendu de sa voiture". Il a été intercepté et les policiers ont procédé à la fouille du véhicule. Aucun élément suspect n'y a été trouvé.


Boulevard bloqué

La police a installé un périmètre de sécurité et fermé la circulation dans les deux sens le temps de l'opération, ce qui a engendré quelques problèmes de circulation sur cet axe très fréquenté de la capitale. "Bloqué à Molenbeek au croisement Léopold ll et rue de Ribaucourt par la police depuis plus de 30 minutes. Un seul sens accessible, en direction du tunnel, sans aucune explication", se plaignait un autre témoin.

À la une

Sélectionné pour vous