Accueil Actu

Zemmour subira-t-il le même sort que Dieudonné et une star anti-Israël du Golfe?

Après les interdictions pour Dieudonné et Tareq Al Suwaidan, Bruxelles s’apprête à interdire la venue d’Eric Zemmour sur son territoire. C’est en tout cas dans ce sens que compte agir le bourgmestre Yvan Mayeur.

Le polémiste français Eric Zemmour est l'invité d'un déjeuner littéraire le 6 janvier prochain à 12h30 au Cercle de Lorraine. Il doit ensuite présenter son livre "Le Suicide français" à la librairie Filigranes. La séance de dédicaces est prévue entre 16h00 et 17h30. Puis, à 18h30, il est attendu au B19 Country Club à Uccle pour un débat.


Yvan Mayeur interdira

Zoubida Jellab, la conseillère communale Ecolo à la Ville de Bruxelles, a demandé au bourgmestre Yvan Mayeur d'interdire la venue d'Eric Zemmour sur le territoire de la ville, donc dans la librairie Filigranes. Yvan Mayeur (PS) attend d’avoir confirmation de sa venue. Le cas échéant, il décidera de prendre un arrêté en fonction des diverses réactions.


Armand De Decker autorisera

A Uccle par contre, Armand De Decker (MR) n'est pas favorable a priori à une interdiction du débat avec Zemmour, d’autant que contrairement à Filigranes qui est un lieu public, le cercle de Lorraine et le B19 sont privés.


Déjà sold-out au Country Club ucclois

John-Alexander Bogaerts, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire satirique "Ubu-Pan" et directeur du B19 Country Club, maintient lui avec conviction son invitation. Il précise que le débat est réservé aux membres et annonce l'événement sold-out, avec 130 inscrits au dernier décompte sur une salle de 150 places.

À la une

Sélectionné pour vous