Accueil Actu

Coïncidence DRAMATIQUE: la fillette décédée dans un accident était la meilleure amie de la petite Merel, qui a perdu la vie de la même manière il y a huit mois

Comme le titre Het Laatste Nieuws, la circulation routière est sans pitié. Alors que Sophie De Ridder (13 ans) et sa grande sœur Katia (15 ans) se rendaient à vélo à l'école mercredi matin pour aller chercher leur bulletin, juste avant le début des vacances, un camion tournant à droite leur a coupé la priorité.

Si la plus grande a réussi à éviter le poids, ce ne fut pas le cas de Sophie, qui est passé sous les roues du véhicule. Le choc brutal ne laisse aucun doute à l'issue du drame. La petite fille de 13 est décédée sur le coup.

Une famille entière est plongée à jamais dans le deuil et la tristesse, mais une ville également.

Coïncidence dramatique: Sophie était la meilleure amie de Merel, un autre fille de 12 qui est décédée des suites d'un accident de la route (avec délit de fuite, qui plus est), il y a huit mois, à Vilvoorde. 

Les deux jeunes filles avaient fréquenté la même école primaire jusque l'an dernier, et le même club de gymnastique. Pour leur entraîneuse Ilse Debooser, citée par HLN, "la douleur suite au décès de Merel n'est pas encore partie, et nous devons déjà pleurer Sophie".

Joviales et très douées, que ce soit à l'école, à la gymnastique ou au patinage, Sophie et Merel, parties bien trop tôt suite à de stupides accidents de la route, ont plongé une région entière dans le chagrin.

Dans l'école secondaire de Sophie qui est normalement fermée ce jeudi, la prochaine fancy-fair est annulée, mais ses camarades de classe sont tout de même accueillis pour partager leur chagrin.

À la une

Sélectionné pour vous