Accueil Actu

Des bouteilles de type "cocktail Molotov" découvertes à l'intérieur de la caserne militaire d'Heverlee

Un colis suspect a été neutralisé lundi à la caserne militaire d'Heverlee (Brabant flamand). Il s'agissait d'une faible quantité d'un produit inflammable et d'un sac noir, situés à proximité de véhicules militaires.

Un colis suspect a été repéré ce lundi matin dans la caserne militaire d'Heverlee près de Louvain. Un périmètre de sécurité a été dressé puis levé. La police de Louvain avait affirmé sur son compte Twitter qu'il ne s'agissait pas d'explosifs. Selon le porte-parole de la Défense interrogé par notre journaliste Julien Crête, de petites bouteilles remplies d'un liquide inflammable auraient été retrouvées dans l'enceinte de la caserne à proximité de véhicules militaires. Il n'y avait pas d'explosifs en tant que tels. Le service de déminage a démantelé le système. Le ministre de la Défense a déclaré qu'une enquête avait été ouverte sans donner davantage d'informations. C'est le SGRS (renseignements militaires) qui mènera l'enquête.

Le communiqué de presse de la Défense:

"Ce lundi 30 novembre, une effraction a été constatée dans le quartier militaire à Heverlee.

Le périmètre extérieur de la caserne a été endommagé. Lors de la fouille du quartier qui s’en est suivie, une petite quantité de produit inflammable ainsi qu’un sac noir ont été retrouvés à proximité de quelques véhicules militaires.

Suivant les procédures en vigueur, la police locale, les pompiers, les services de secours ainsi que le SEDEE ont été appelés sur place.

Par mesure de précaution, les bâtiments dans le périmètre de sécurité dans le quartier ont été évacués et une inspection approfondie a déjà eu lieu. Aucune matière explosive n’a été retrouvée.

La vie au quartier a maintenant repris normalement.

A ce stade, une enquête des organismes de sécurité est en cours. En raison de cette enquête, aucune information supplémentaire ne peut être communiquée."


 
 

À la une

Sélectionné pour vous