Accueil Actu

Flandre: l'héritière des sacs Kipling tente d'égorger ses jumelles de 14 ans, après avoir été quittée par son ex-mari

L'héritière des sacs Kipling a tenté d'égorger ses filles de 14 ans, près d'Anvers en Belgique. Son ex-mari l'aurait quitté pour une amie, ce qu'elle n'aurait pas supporté.

Un drame familial a été évité de peu à Schoten, près d'Anvers. Une mère de famille a essayé d'égorger ses jumelles de 14 ans dans leur sommeil. Les jeunes filles se sont réveillées à temps et ont pu se défendre. Le contexte de cette tentative de meurtre est assez particulier, car la mère de famille en question est en fait l'héritière de Tony Gram, l'homme d'affaires propriétaire de la marque Kipling, rapporte notre journaliste Loïc Verheyen.

Elle tente d'égorger une première fille

Dimanche dernier, après avoir renvoyé le personnel de maison, Mireille Gram attrape un couteau et se glisse dans la chambre de ses jumelles de 14 ans. Il est 2 heures du matin, les filles dorment à poing fermé. C'est alors qu'elle tente de trancher la gorge de l'une d'elles. Sa soeur se réveille et elles parviennent finalement à s'échapper de justesse par la fenêtre.

La nounou entend les appels à l'aide et prévient la police

Les deux filles ont appelé leur nounou à l'aide: c'est elle qui a prévenu les secours. Mireille Gram tente de se donner la mort lorsque la police arrive. La mère est arrêtée et est entendue par les policiers et les juges d'instructions. Elle est soupçonnée de tentative d'assassinat et maintenue en détention.

L'une des filles a été transportée à l'hôpital, grièvement blessée. Elle est désormais hors de danger.

Le récent divorce pourrait avoir joué

Selon des proches cités par Het Laatste Nieuws, la mère avait déjà tenté de noyer ses progénitures suites à une dépression post-natale. Son récent divorce aurait pu précipiter son geste fou. Elle n'aurait pas supporté que son ex-mari la quitte pour une amie. 

Il y a quelques années, elle avait tenté de noyer ses petites jumelles.

À la une

Sélectionné pour vous