Accueil Actu

Autoroute de la mer: 3 accidents à quelques kilomètres d'intervalle font 6 blessés, une voiture se retrouve sur le toit

Trois accidents survenus sur la E40, à Tronchiennes et Nevele, en Flandre orientale, entrainent ce dimanche des embouteillages en direction de la côte, indiquent la police de la route et le centre flamand du trafic. Les temps d'attente atteignent plus d'une heure en fin de matinée. Les accidents ont fait six blessés, dont deux sont dans un état grave.

Les deux premiers accidents ont eu lieu entre 09h00 et 10h00 en direction de la Côte. A Nevele, au kilomètre 59,6, une voiture s'est retournée sur son toit, à côté de l'autoroute, après une collision avec un autre véhicule. Le véhicule retourné transportait une famille de nationalité néerlandaise.

Le conducteur a été grièvement blessé dans l'accident, tandis que quatre autres passagers en ressortent légèrement touchés. La voie de circulation a entre-temps déjà été dégagée à Nevele.


Collision entre une moto et une voiture quelques kilomètres avant Nevele

A Tronchiennes, une moto et une voiture sont entrées en collision au kilomètre 52,7. Le motocycliste a été grièvement blessé lors du choc. La moto transportait une deuxième personne, qui a été légèrement blessée. L'accident a entrainé des ralentissements, lors desquels trois véhicules se sont cognés.

Personne n'a été sérieusement touché, mais les bandes de gauche et du milieu sont fermées à la circulation à hauteur de Tronchiennes, en fin de matinée. Des files sont signalées depuis Saint-Denis-Westrem jusque Tronchiennes.

À la une

Sélectionné pour vous